L'année du A est là ! Et étant donné que chez Atelier Poilu nous ne sommes pas seulement intéressés par nos magnifiques vêtements et accessoires, mais par tout ce qui concerne nos amis à quatre pattes, nous avons réfléchi à notre top 40 pour des prénoms qui commencent par la lettre A 🐾

40 idées de prénoms pour chiens qui naîtront en 2025 !
Femelle
Ace
Articles Similaires
Jeux d'occupation pour chien : comment bien choisir ?
Jeux d'intelligence, puzzle, tapis de fouille... aujourd'hui on sait que le chien n’a pas seulement besoin d’exercice physique mais aussi d’être stimulé intellectuellement et occupé pour éviter l’ennui, le stress ou les comportements destructeurs. Mais lequel choisir parmi tous ces types de jouet pour un poilu heureux ? Voici les principales catégories : - Jeux interactifs et d’intelligence Ces jeux, comme les puzzle à friandises, stimulent l’intellect du chien, développent ses capacités cognitives, luttent contre l’ennui et favorisent la résolution de problèmes. Ils sont parfait pour renforcer la concentration, la patience, la mémoire et la logique de votre ami à quatre pattes. - Jeux olfactifs Adorés par de nombreux poilus, ces jouets comme les tapis ou les balles de de fouille, ou les peluches où on peut cacher des friandises, exploitent le flair très développé du chien et le fatiguent mentalement. Ils ont également la capacité de l'apaiser et développent sa capacité à utiliser le nez. - Jeux de traction / tirage Ces jouets comme les jouets à corde ne favorisent pas seulement la force musculaire, comme on pourrait le croire, mais aussi l’apprentissage des règles du jeu (ordre « lâche » par exemple) et la socialisation. Evidemment ils permettent aussi au chien de se dépenser physiquement, donc le bénéfice est double ! - Jeux à mastiquer Des jouets en caoutchouc dur ou nylon qui permettent d’occuper le chien, d’améliorer son hygiène dentaire et de canaliser le stress ou l’ennui. Ces jeux répondent à l’instinct naturel de mâcher, réduisent la destruction (meubles, chaussures…) et apaisent l’anxiété de votre poilu ! N'oubliez pas d'adapter ces jeux à votre animal pour s'assurer qu'ils le stimulent mentalement aussi bien qu'ils l'amusent.
Lire l'articleChoisir un harnais ou un collier pour mon chien ?
Et voici la question que tout nouveau dog-parent se pose : est-ce qu'il faut opter pour un collier ou un harnais pour son compagnon poilu ?Le choix entre collier et harnais pour un chien dépend de plusieurs critères : sa taille et race, son âge, son comportement en laisse et aussi l’usage recherché. Le collier L'accessoire le plus utilisé par excellence, il est adapté aux chiens calmes, qui ne tirent pas sur la laisse, et ne présentent pas de problèmes de cou ou de trachée. Beaucoup de propriétaires le préfèrent car il est facile à enfiler et enlever, mais aussi parce qu'il permet un contrôle plus direct. Il est souvent recommandé pour les chiens adultes bien éduqués et pour un port quotidien, mais à éviter chez les chiens qui tirent fort ou ont des fragilités respiratoires ou cervicales - notamment les brachycéphales (museau court, comme le Bouledogue français ou le Carlin). Il n'est également pas recommandé pour les chiens de mini taille, car la pression peut être trop forte. Nos colliers stylés et confortables à retrouver ici 🐶 Le harnais Prisé par le confort qu'il peut offrir, le harnais est idéal pour les chiens qui tirent en laisse, qui ont des problèmes de cou, de trachée ou de colonne vertébrale. C'est également l'accessoire qui convient parfaitement aux races brachycéphales. Le harnais répartit la force sur le thorax et protège la trachée, ce qui le rend plus confortable et sécurisant. Il est aussi conseillé pour les chiots lors de l’apprentissage de la marche en laisse, mais certains éducateurs préfèrent commencer avec un collier pour l’éducation de base. Nos harnais à retrouver ici 🐾 Il ne faut pas oublier qu'il est aussi possible de combiner les deux, selon l'utilisation qu'on en fait ! Par exemple, opter pour un harnais lors de vos promenades et en cas de besoin d'éduquer votre chien, et le collier lorsque vous souhaitez faire une sortie rapide, où la légèreté d'un collier est préférable. Il faut surtout faire attention aux réactions de votre chien pour définir l'accessoire qui lui convient le mieux.
Lire l'articleComment bien préparer l'arrivée de votre chiot ?
On vous donne notre liste avec tous les essentiels pour l'arrivée de votre chiot 🐶
Lire l'article