Skip to content
FASHION AND ACCESSORIES FOR STYLISH DOGS 🐶
FREE DELIVERY TO A RELAY POINT FROM 20 EUROS OF PURCHASES 📦 🚚
Jeux d'occupation pour chien : comment bien choisir ?

Jeux d'occupation pour chien : comment bien choisir ?

Jeux d'intelligence, puzzle, tapis de fouille... aujourd'hui on sait que le chien n’a pas seulement besoin d’exercice physique mais aussi d’être stimulé intellectuellement et occupé pour éviter l’ennui, le stress ou les comportements destructeurs. Mais lequel choisir parmi tous ces types de jouet pour un poilu heureux ? 
Voici les principales catégories : 

- Jeux interactifs et d’intelligence

Ces jeux, comme les puzzle à friandises, stimulent l’intellect du chien, développent ses capacités cognitives, luttent contre l’ennui et favorisent la résolution de problèmes. Ils sont parfait pour renforcer la concentration, la patience, la mémoire et la logique de votre ami à quatre pattes.

- Jeux olfactifs

Adorés par de nombreux poilus, ces jouets comme les tapis ou les balles de de fouille, ou les peluches où on peut cacher des friandises,  exploitent le flair très développé du chien et le fatiguent mentalement. Ils ont également la capacité de l'apaiser et développent sa capacité à utiliser le nez.

- Jeux de traction / tirage

Ces jouets comme les jouets à corde ne favorisent pas seulement la force musculaire, comme on pourrait le croire, mais aussi l’apprentissage des règles du jeu (ordre « lâche » par exemple) et la socialisation. Evidemment ils permettent aussi au chien de se dépenser physiquement, donc le bénéfice est double !

- Jeux à mastiquer

Des jouets en caoutchouc dur ou nylon qui permettent d’occuper le chien, d’améliorer son hygiène dentaire et de canaliser le stress ou l’ennui. Ces jeux répondent à l’instinct naturel de mâcher, réduisent la destruction (meubles, chaussures…) et apaisent l’anxiété de votre poilu !

N'oubliez pas d'adapter ces jeux à votre animal pour s'assurer qu'ils le stimulent mentalement aussi bien qu'ils l'amusent.

 

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.